Formations

Mise en lumière d’une formation « indispensable » !

“Améliorer sa communication grâce à l’identification de type de profils”

Objectifs pédagogiques 

A l’issue de la formation, les apprenants seront en capacité de :

Prérequis : aucun

Public : salarié.e.s, managers, dirigeant.e.s, tous secteurs et métiers.

Modalités pédagogiques et techniques

  • Méthode magistrale  (apports théoriques)
  • Méthode démonstrative
  • Méthode interrogative 
  • Méthode inductive : jeux, mise en situation, jeux de rôle, quizz
  • Participatif
  • Partage et retours d’expériences
  • Travail en sous groupe
  • Co-développement
  • Engagement.

⇒ en alternance afin de rythmer la formation.

Modalités d’évaluations : Questionnaire d’évaluation des acquis

Durée : (base groupe de 10-12 personnes)

  • 1 journée de debriefs individuels du Test DISC
  • 1 journée de formation
  • En option : ½ journée de retours d’expérience

Profil de la formatrice : Mylène VINCKIER

  • Coach professionnelle & formatrice ; accompagnement des individus au changement
  • Expériences en entreprise de plus de 13 en gestion de projets
  • Posture d’ouverture et de questionnement. 

Dates & délai d’accès : dates sur demande, compter un délai d’un à deux mois

Lieu : selon le contexte au sein de l’entreprise ou dans des locaux préalablement loués

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap (PSH) : référente interne Mylène Vinckier – 06 38 22 05 13 – mylene.vinckier@gmail.com

Détail de la formation par journée 

  • J-1 : Débrief individuel du test DISC 
    • Mieux se connaître grâce au DISC
    • Environ 30 minutes par apprenant (test réalisé en amont)
  • J-2 : Formation collective 
    • Partage de connaissances
      • Définir le modèle DISC
      • Différencier les 4 profils DISC 
      • Identifier les oppositions de profils
      • Nommer les besoins ainsi que les facteurs de motivation et de stress
      • Etablir une meilleure communication selon les profils
    • Mise en pratique
      • Définir le profil du client afin de le communiquer à l’équipe
      • Détecter les besoins des clients 
      • Adapter sa communication et son comportement en fonction du profil 
    • Engagement
      • Définir un plan d’action collectif et individuel afin d’ancrer les apprentissages et de mettre en pratique en conditions réelles (objectifs SMART)
  • J3 à M+2/3 : Retours d’expériences en collectif
    • Identifier ce qui fonctionne, ce qui bloque
    • Échanger et trouver des solutions en mode Co-développement
    • Identifier un plan d’action individuel et collectif pour continuer la mise en pratique et l’échange sur le sujet en autonomie dans l’équipe

Tarifs : 1400 € / jour nets de taxes (TVA non applicable, art. 293 B du CG)

Modalités d’inscriptions :

  • Minimum 2 – Maximum 12 participants
  • Contactez Mylène VINCKIER – 06 38 22 05 13 – mylene.vinckier@gmail.com
    • Nous conviendrons d’un RDV d’analyse de votre demande
    • Nous vous enverrons une proposition
    • Idéalement signature du contrat 2 mois avant le démarrage de la formation et au plus tard 1 mois avant
    • Signature de la convention/contrat de formation
    • La formation peut démarrer !

Statistiques : Taux de satisfaction et nombre de participants formés – en attente de mise à jour

Vous pouvez télécharger la plaquette de la formation pour en savoir +

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : action de formation et de bilan de compétences.



Une question ? Une demande de rdv ? Vous souhaitez être rappelé.e ?

    Pour tout renseignement, contactez Mylène VINCKIER

    06 38 22 05 13 ou mylene.vinckier@gmail.com.

    Nous vous ferons un plaisir de vous répondre.