Mise en lumière d’une formation « indispensable », accessible et ludique !
“Améliorer sa communication grâce à l’identification de type de profils”
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, les apprenants seront en capacité de :
- Identifier les 4 profils de comportements DISC et les différencier
- Déterminer les types de profils
- Adapter leurs communication et comportements en fonction des différents profils (équipe, client)
Prérequis : aucun
Public : salarié.e.s, managers, dirigeant.e.s, tous secteurs et métiers.
Modalités pédagogiques et techniques
- Méthode magistrale (apports théoriques)
- Méthode démonstrative
- Méthode interrogative
- Méthode inductive : jeux, mise en situation, jeux de rôle, quizz
- Participatif
- Partage et retours d’expériences
- Travail en sous groupe
- Co-développement
- Engagement.
⇒ en alternance afin de rythmer la formation.
Modalités d’évaluations : Questionnaire d’évaluation des acquis
Durée :
- En option : 1 journée de debriefs individuels du Test DISC
- 1 journée de formation
- En option : ½ journée de retours d’expérience
Profil de la formatrice : Mylène VINCKIER
- Coach professionnelle & formatrice ; accompagnement des individus au changement
- Expériences en entreprise de plus de 13 en gestion de projets
- Posture d’ouverture et de questionnement.
Dates & délai d’accès : dates sur demande, compter un délai d’un à deux mois
Lieu : selon le contexte au sein de l’entreprise ou dans des locaux préalablement loués
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap (PSH) : référente interne Mylène Vinckier – 06 38 22 05 13 – mylene.vinckier@gmail.com
Détail de la formation par journée
- J-1 : Débrief individuel du test DISC (en option)
- Mieux se connaître grâce au DISC
- Environ 30 minutes par apprenant (test réalisé en amont)
- J-2 : Formation collective
- Partage de connaissances
- Définir le modèle DISC
- Différencier les 4 profils DISC
- Identifier les oppositions de profils
- Nommer les besoins ainsi que les facteurs de motivation et de stress
- Etablir une meilleure communication selon les profils
- Mise en pratique
- Définir le profil du client afin de le communiquer à l’équipe
- Détecter les besoins des clients
- Adapter sa communication et son comportement en fonction du profil
- Engagement
- Définir un plan d’action collectif et individuel afin d’ancrer les apprentissages et de mettre en pratique en conditions réelles (objectifs SMART)
- Partage de connaissances
- J3 à M+2/3 : Retours d’expériences en collectif (en option)
- Identifier ce qui fonctionne, ce qui bloque
- Échanger et trouver des solutions en mode Co-développement
- Identifier un plan d’action individuel et collectif pour continuer la mise en pratique et l’échange sur le sujet en autonomie dans l’équipe
Tarifs :
- Pour les entreprises : 1400 € / jour nets de taxes (exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI) – le prix s’entend pour le groupe
- Pour les indépendants : 280 € / jour nets de taxes (exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI) – le prix s’entend par personne
Modalités d’inscriptions :
- Minimum 2 – Maximum 10 participants
- Contactez Mylène VINCKIER – 06 38 22 05 13 – mylene.vinckier@gmail.com
- Nous conviendrons d’un RDV d’analyse de votre demande
- Nous vous enverrons une proposition
- Idéalement signature du contrat 2 mois avant le démarrage de la formation et au plus tard 1 mois avant
- Signature de la convention/contrat de formation
- La formation peut démarrer !
Statistiques : Taux de satisfaction et nombre de participants formés – en attente de mise à jour
Modalités de financement :
- Se référer à la plaquette
Vous pouvez télécharger la plaquette de la formation pour en savoir +
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : action de formation et de bilan de compétences.
Une question ? Une demande de rdv ? Vous souhaitez être rappelé.e ?
Pour tout renseignement, contactez Mylène VINCKIER
06 38 22 05 13 ou mylene.vinckier@gmail.com.
Nous vous ferons un plaisir de vous répondre.